Comme chaque année le syndicat d'initiative et l'office municipal de la culture de Rambervillers proposent une sortie avec randonnée nocturne. Cette année notre destination a été Munster "Alsace" et la balade nocturne guidée par le club vosgien de Munster que nous remercions chaleureusement, nous étions quand même 61 sur les 280 participants à cette soirée.
Scintillement sur le marché de Noël endormi.
Exposition de crèches à l'église St Lèger.
Eglise St Lèger, l'horloge astronomique; depuis plusieurs décennies, elle sommeillait dans la tour du clocher, André Voegele proposa au conseil de fabrique et à Christophe Basso sa rénovation, les décors des cadrans ont été confiés à Didier Chanut. L'horloge a été inaugurée et bénie le 7 septembre 2008 par l'abbé Jean-Luc Friderich, alors curé de Munster. Le coq aux ailes et à la tête articulée chante 3 fois chaque jour à midi avant l'angélus en référence au reniement de St Pierre. L'horloge s'élève sur 7 mètres de haut et pèse une demi-tonne.
Les sonneurs "de cors des alpes" au retour de la marche dans la salle des fête de Munster
Les vestiges de l'ancienne abbaye St Grégoire fondée en 660, la ville de Munster lui doit son existence et son nom "Monastérium= Munster".
L'église protestante construite entre 1867 et 1873, inaugurée en 1874, elle est construite en grès des Vosges.
Le kiosque dans le parc André Hartmann.
Environ 30 cigognes restent dans le village toute l'année; les autres partent pour l'hiver.
Sphinx dans le parc de la Fecht.
L'église protestante.
A bientôt et joyeux Noël à toutes et à tous, Pascal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire