vendredi 10 octobre 2008

Le château d'Epinal

Création article 03 mars 2007, transfert photos 27 décembre 2009

Bonjour

Les vestiges du château d'Epinal "Vosges"
Le château d'Epinal et les ruines de l'ancienne forteresse dominent la ville d'Epinal à 387 m d'altitude.
Il a été construit vers le milieu du XIIIéme siècle par l'évêque de Metz, Jacques de Lorraine.
Détruit par les troupes de de Louis XIV en 1670, cet ensemble fortifié médiéval est classé monument historique.

Photos 12 novembre 2006.© Pascal Colombain

L'album photos ici



Le château d'Epinal



Vestiges du château.



Bassin de récupération des eaux pluviales du donjon.



Une vue d'Epinal depuis le château.



Vestiges du château.



Le parc du château.

Un lien vers une maquette du château.

Remerciements à Mr Pierre Gnaedinger, le créateur de la maquette.

Bonne visite à bientôt. Pascal

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous avez de bons points il, c'est pourquoi j'aime toujours verifier votre blog, Il semble que vous etes un expert dans ce domaine. maintenir le bon travail, Mon ami recommander votre blog.

Mon francais n'est pas tres bon, je suis de l'Allemagne.

Mon blog:
Meilleur Taux aussi Rachat de Credit sans justificatif

 

blogger templates | Retour à l'accueil